Visionnement : les damnées du low cost

Categories: Nouvelles

Dans le cadre des actions du comité de mobilisation local pour la Marche Mondiale des Femmes 2015, vous êtes invité.e.s au Centre-Femmes du Grand-Portage (50, rue Amyot) le 24 avril prochain à 12 h afin de de visionner un documentaire percutant dans le cadre des 24 heures d’actions féministes.

Partout dans le monde des actions auront lieu entre 12 h et 13 h afin de sensibiliser la population aux conditions de travail précaires des femmes. Cette date a été retenue afin de commémorer l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013. Plus d’un millier de travailleuses et travailleurs ont trouvé la mort, et davantage de personnes ont été blessées, dans l’effondrement de cet édifice de huit étages abritant des ateliers de confection textile.

Vous êtes invité.e.s à venir visionner le documentaire « Les damnées du low cost » sur le sujet. Après le drame, et les cadavres sortis des décombres aux yeux de tous, le monde a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres, dans les usines de confection du Bangladesh. Ces travailleuses sont devenues le symbole des dérives de la mondialisation.

Vous aurez également l’opportunité de vous procurer sur place des jambières au coût de 10 $ la paire. Ces jambières sont tricotées à la main par des participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Parce que le textile fait partie des savoirs des femmes d’ici également, ces jambières sont une belle façon d’afficher notre solidarité avec les femmes du monde entier.

* Chaque personne apporte son lunch pour l’activité.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Bienvenue à toutes et à tous ! Réservation obligatoire au 418 867-2254.

Laisser un commentaire