Les activités éducatives

Il est nécessaire de vous inscrire aux activités soit par téléphone ou par courriel:

418 867-2254

Nos services sont gratuits et la confidentialité est assurée 

L’approche privilégiée à travers l’ensemble des activités éducatives favorise la mise en commun et la valorisation des connaissances et de l’expérience que les femmes tirent de leur vécu. Les participantes sont les actrices de leur cheminement. Elles font des apprentissages qui leur servent à faire des choix et à identifier des solutions individuelles et collectives aux difficultés et problèmes qu’elles rencontrent. 

Les ateliers 

Plusieurs ateliers ponctuels vous sont offerts pour apprendre à vous connaître, prendre soin de vous, développer votre créativité, trouver des outils ou en apprendre davantage sur un sujet. 

Tricot 

Un moment pour tricoter et jaser entre femmes. Les créations réalisées sont remises aux paniers de Noël.  

Club de lecture 

Pour les passionnées de livres ! Tous les mois, venez échanger vos lectures et coups de cœur autour d’un sujet choisi collectivement. 

Antidote 

Antidote, c’est une démarche individuelle et collective qui permet aux femmes de prendre conscience de la toile sociale des femmes et de ses effets sur la santé physique et mentale. Il est basé sur le constat que les femmes s’investissent bien souvent en dehors d’elles ou dans des moules qui ne correspondent pas à leur propre identité pour vivre un bonheur par procuration. Une série d’ateliers de 10 rencontres.

Groupe femmes séparées et divorcées 

Le Centre-Femmes du Grand-Portage offre aux femmes un groupe d’entraide pour leur permettre d’échanger sur leur expérience de séparation dans un climat de confiance. Ces ateliers permettent aux femmes de partager leur histoire et de faire le point sur leur rupture. Nous survolons ensemble les étapes du deuil afin d’apprendre à prendre soin de soi dans cette transition de vie.