Code de vie
Un code de vie des participantes au Centre-Femmes du Grand-Portage
Confidentialité
Garder pour soi ce que j’entends et vois au Centre
Ponctualité
Les heures d’ouverture,de fermeture du Centre et l’horaire des activités par respect pour l’animatrice et pour les participantes
Respect des lieux
Rangement des lieux / local propre
Respect des personnes
Le non-jugement, droit de parole, ne pas interrompre
Annie
C’est un endroit où je me sens bien, je me sens écoutée, utile et surtout, toujours la bienvenue.
Annie
Marcelle
Le Centre-Femmes, c’est un endroit où je me sens bien et respectée. Il m’a aidé à grandir et à développer mes forces. Les travailleuses sont toujours là quand j’ai besoin de jaser, de voir les choses autrement. Le bénévolat que j’y fais, c’est un rayon de soleil dans mon cœur. Je souhaite à toutes les femmes qui ont besoin, d’aller voir nos travailleuses.
Marcelle
France
Je me trouve privilégiée de faire partie d‘une belle camaraderie et d‘une grande complicité en travail d‘équipe qui fait que les décisions que l‘on prend servent toujours d‘accomplissements fructifiant pour toutes les femmes du centre et de notre milieu.
France
Michelle
C’est une endroit où je me sens bien, j’y suis toujours bien accueillie. J’y rencontre des femmes de tous les âges, qui échangent sur plein de sujets. C’est avec elles que j’ai appris à être moi-même. Elles ne te jugent pas, elles te prennent comme tu es. Je souhaite que toutes les femmes connaissent un endroit comme celui-là . C’est notre maison juste pour NOUS les femmes.
Michelle
Monique
J’observe depuis ces dernières années une équipe de femmes extraordinaires au Centre-Femmes du Grand-Portage. Ces personnes m’épatent par leur solidarité, leur générosité, leur collégialité, mais surtout par le grand respect qu’elles ont envers elles-mêmes et leur clientèle. Je suis très fière d’être membre de ce Centre et quelle belle relève pour nous, les plus âgées.
Monique
Catherine
Mon sentiment d’implication a grandi encore cette année et le centre-femmes prends plus de place dans ma vie. De plus, les C.A, mais aussi les autres activités sont stimulantes.
Catherine
Mireille
J’expérimente en ce lieu, des valeurs de partage et de collaboration qui me font chaud au cœur. N’est-il pas essentiel que la promotion des valeurs de collaboration et de partage passe par des gestes, des attitudes et des façons d’être ensembles ? Voila ce que je retrouve au Centre-Femmes et qui me donne le désir d’y être.
Mireille